Le gainage en gel qu’on appelle aussi renforcement ou kapping est une technique utilisée dans le domaine des ongles, elle a principalement pour but de renforcer les ongles naturels.
Quelle différence entre le gainage et l’extension en gel ? Quand faire un gainage ? À qui est-ce conseillé ? Je vous explique tout sur le gainage des ongles.
Qu’est-ce que le gainage ongle ?
L’objectif principal du gainage en gel est de renforcer vos ongles naturels, une couche de gel ou de résine vient être posée sur vos ongles naturels ce qui apporte aussi du volume et un bombé à vos ongles.
Même s’il est posé par des prothésistes ongulaires qu’on va voir en règle générale pour un travail esthétique, le kapping est une méthode qui fait vraiment du bien à vos ongles et qui de surcroît peut vous faciliter la vie.
Il faut garder en tête que le gainage des ongles est une méthode permettant de consolider vos ongles sans générer d’extension. En plus de rendre les ongles plus solides, un gainage en gel les rendra plus forts. Le gainage d’ongles favorise une repousse plus saine des ongles naturels.
Comment se déroule un gainage d’ongle ?
Le gainage des ongles débute par une manucure classique dans le but de bien préparer les ongles.
Comme énoncé un peu plus haut, le gainage peut être fait avec une légère couche de gel ou de résine acrylique. Les prothésistes ongulaires optent souvent pour le gel, car l’utilisation est plus simple. Le gel est dit plus flexible, mais quelle différence concrète pour vous ?
Qui n’a jamais tapé ses ongles contre une table ou quelque chose de ce genre ?
Dans ce genre de cas un gainage réalisé au gel amorti le choc alors qu’un gainage en résine vous fera subir l’étendu du choc, voyez le gainage en gel un peu comme un amortisseur.
Pour ces différentes raisons, les esthéticiennes et les prothésistes ongulaires favorisent le gel à la résine, ce qui donne aussi un résultat plus naturel.
Une fois que le gainage est réalisé, vous pouvez choisir de conserver un résultat à l’apparence naturel ou de décorer vos ongles grâce à l’application de vernis semi-permanent, du nail art, un baby-boomer, du vernis classique…
Le gainage des ongles est une technique qui peut s’adapter aussi aux ongles des pieds.
A retenir sur le gainage ongle
Pour l’entretien des ongles après un gainage d’ongles, il est nécessaire de réaliser un remplissage au bout de 3 ou 4 semaines selon la vitesse de repousse de vos ongles.
Aller régulièrement chez votre prothésiste ongulaire pour réaliser votre remplissage est la meilleure méthode pour conserver des ongles à l’apparence impeccable.
Profitez du remplissage pour changer de couleur ou de look auprès de votre prothésiste ongulaire.
Pour qui est fait le gainage en gel ?
Le gainage des ongles est fait pour les gens qui ont des ongles fins, cassants, dédoublés ou mous. Cette technique leur permet de retrouver des ongles beaux et agréables au toucher.
Si vous souhaitez prévenir ce genre de problème, le kapping est aussi utile dans ce cas-là. Employé dans ce but, il faut voir le gainage pour ongles comme une couverture protectrice pour vos ongles naturels. La majorité des gels du marché contiennent de la Kératine, très connu dans le domaine des cheveux, la kératine permet la soudure des écailles de cheveux entre elles. La même action se produit sur vos ongles, voilà pourquoi réaliser un gainage peut permettre une meilleure repousse pour vos ongles en renforçant les fibres fragilisées.
Le gainage ongles est aussi conseillé aux personnes qui apprécient les ongles courts et très soignés ou encore les personnes qui ont une longueur suffisante et qui souhaitent une finition parfaite sans devoir réaliser des extensions.
Gainage ongles ne signifie pas ongles nudes, une fois le gainage posé, vous pouvez réaliser n’importe quelle illustration pourvu que la taille de votre gainage vous le permette.
Vous souhaitez une longueur naturelle, des ongles forts, une couche protectrice ? Optez sans hésiter pour un gainage ongle.