Belleco

Dépose

Réalisez votre dépose à Toulouse

Dépose

Réalisez votre dépose à Toulouse

Qu'est-ce qu'une dépose ?

En matière d’ongle, le principe de dépose est très simple, il s’agit d’enlever votre pose. Il existe différente manière de réaliser une dépose. C’est principalement la pose que vous avez sur vos ongles qui déterminera le type de dépose à réaliser. 

dépose d'ongles par belleco

Voici quelques exemples de dépose à Toulouse

Questions récurrentes sur la dépose

La réalisation de la dépose n’abîme pas les ongles, certaines méthodes comportent plus de risque que d’autres, néanmoins réalisé par un professionnel, une dépose est sans risque pour votre ongle naturelle. 

Il n’existe pas de règle absolue en la matière. Il est important de laisser votre ongle naturel à vide de temps en temps. Pour autant si votre ongle naturel est en bon état vous pouvez réaliser une pose immédiatement après avoir fait une dépose. 

Une dépose pour des faux ongles en gel ou en résine dure environ une heure 

Une dépose de semi-permanent dure environ 30 min 

Une dépose de manucure américaine dure environ 45 min 

Il est déconseillé de faire sa dépose d’ongle soi-même pour la manucure américaine, ainsi que les prestations en gel et en résine. Sans les outils et les connaissances nécessaires, vous risquez de vous générer des blessures ainsi que des infections sans compter la grosse probabilité d’endommager la matrice de l’ongle. En tant que prothésiste ongulaire à Toulouse, je peux réaliser votre dépose. 

 

En savoir plus sur la dépose

Les ongles en gel et en acrylique vous permettent d’obtenir des ongles durables et de haute intensité. Qu’il s’agisse de couleurs vives et unies ou de motifs fantaisie, les ongles en gel et en acrylique sont désormais le choix préféré de beaucoup. Cependant, dans votre excitation à l’idée d’avoir des ongles de qualité professionnelle, vous pouvez vous demander comment retirer les ongles en gel ou en acrylique. L’époque où l’on sortait un flacon de dissolvant pour en finir avec le vernis à ongles est révolue. Il n’est pas surprenant que, pour obtenir des effets durables, vous ayez besoin de techniques de retrait prudentes et professionnelles. 


En réalité, le retrait de vos ongles en gel ou en acrylique n’est pas un moment de plaisir comme l’était le retrait du vernis à l’ancienne. Cela peut ressembler à une corvée, que vous avez peur de ne pas réussir, sans endommager vos ongles.


L’option la plus simple pour enlever le gel et l’acrylique

La meilleure option, et la plus simple, est de demander à votre prothésiste ongulaire professionnel d’enlever les ongles en gel ou en acrylique pour vous. Elle peut souvent le faire immédiatement avant une nouvelle prestation. 


En faisant appel à un professionnel, vous vous assurez qu’aucun dommage n’est causé à vos ongles et vous n’avez pas besoin d’acheter un équipement coûteux, ni de vous infliger une corvée ennuyeuse.


Cependant, vous tenez peut être absolument à réaliser la dépose vous même, dans ce cas voici mes conseils. 


Comment retirer les ongles en acrylique à la maison

Les ongles en acrylique sont les ongles artificiels qui adhèrent à vos ongles naturels. Vous avez peut-être l’habitude qu’ils se détachent de temps en temps, ce qui peut donner la fausse impression que le retrait des vernis acryliques à la maison sera facile. Malheureusement, ce n’est pas si simple. 


En appliquant simplement une certaine force sur l’ongle en acrylique pour tenter de l’enlever, même si vous réussissez, vous emportez avec vous certaines des couches naturelles de la plaque de l’ongle. Tirer sur vos faux ongles endommage énormément vos ongles naturels, ça les fragilise sur le long terme, vos ongles naturels sont susceptibles de mettre des années pour retrouver leur santé. Il faut une approche plus prudente pour éviter les dommages.


Si vous voulez vraiment le faire vous-même, voici comment retirer les faux ongles en acrylique à la maison :


Limez l’ongle en acrylique

Commencez par limer l’ensemble de l’ongle en acrylique. En fait, vous devez essayer de limer la plus grande partie possible de l’ongle artificiel en partant de la couche supérieure. Vous aurez besoin d’une lime à ongles robuste. Idéalement, vous devez limer la couche supérieure du vernis jusqu’au sommet du gel ou de la poudre. Il peut également être utile de limer le dessus de l’ongle pour qu’il soit au même niveau que votre ongle naturel en dessous. 


Faites tremper vos ongles

Vous devez maintenant créer un petit “bain” dans lequel vous pouvez plonger vos ongles en utilisant de l’acétone à 100 %. L’idéal est de laisser tremper le bout de vos doigts dans l’acétone aussi longtemps qu’il le faut pour que les ongles acryliques se détachent facilement. Cette opération doit être effectuée dans une pièce bien ventilée, car les vapeurs d’acétone peuvent être fortes.


Bien que ce procédé soit le plus simple et le plus efficace pour le trempage, il est très agressif pour votre peau. À la place, vous pouvez tremper des tampons d’ouate dans l’acétone et les fixer à vos doigts avec du papier d’aluminium. Vous pouvez également vous procurer un certain nombre de produits différents qui reproduisent efficacement ce processus, si vous préférez.


Grattez et polissez

Après environ 20 minutes de trempage de vos ongles dans l’acétone, la majeure partie de l’ongle en acrylique devrait s’être dissoute. Il y aura des restes, mais ils seront beaucoup plus doux. Utilisez un poussoir à cuticules pour gratter ces derniers morceaux d’acrylique. Faites très attention à ne pas endommager vos ongles et répétez le processus de trempage si nécessaire.


Comme vous pouvez l’imaginer, ce processus de retrait à domicile est assez dur pour vos ongles et votre peau. Nous vous recommandons d’appliquer ensuite de l’huile et de la crème pour cuticules. Ensuite, donnez-vous au moins une semaine avant de poser de nouveaux ongles en acrylique.


Comment retirer les ongles en gel à la maison

Savoir comment enlever soi-même un vernis à ongles en gel est un processus similaire. La seule différence est que vous n’aurez pas besoin d’un bain de trempage pour les ongles en gel, car cela serait trop agressif. Utilisez plutôt des tampons de coton trempés dans de l’acétone et maintenus en place par du papier d’aluminium enroulé autour de chaque doigt. Vous devrez peut-être répéter ce processus de friction et de trempage un certain nombre de fois.


Avec les ongles en gel, il est important d’éviter la tentation d’arracher les bords des ongles lorsqu’ils commencent à montrer des signes indiquant qu’ils sont prêts à être retirés. Bien que cela soit tentant, ça peut endommager vos lits d’ongles. N’oubliez pas que le vernis a été “durci” sur vos ongles – ce n’est pas parce qu’il a décollé à un endroit qu’il va se détacher ! Résistez à la tentation.